L'aventure : algorithmique débranchée

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L'aventure : algorithmique débranchée

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Cycle 2
Durée
3h45 à 5h45

Type de ressources

Séquence d'activités

Type d'activité

Thème(s) Scientifique(s) 1er degré

Nombre d'activités

6

Copyright

CC BY-NC-SA 2.0 FR

Au cours de cette séquence, les élèves vont suivre les aventures d’un héros ou d’une héroïne, et vont devoir l’aider à résoudre des énigmes pour lui permettre de rentrer chez lui ou chez elle. Ils apprendront, entre autres, à lui donner des instructions, à décoder des messages, à programmer un parcours. De façon optionnelle, ils découvriront enfin la notion d'algorithme.

Activité : Le parcours du combattant

Activité : Décoder un message

Activité : Programmer un parcours

Activité : Appeler le magicien

Activité (optionnelle) : Suivre une recette de cuisine

Activité (optionnelle) : Construire une clef magique

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