Conditions Générales d'Utilisation

Conditions Générales d'Utilisation

PrintFacebookTwitterLinkedin

Vie privée et données à caractère personnel
Chez la Fondation La main à la pâte, nous respectons votre vie privée. Afin que vous puissiez accéder à notre site internet nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant.

Que recueillons-nous ?
Lorsque vous utilisez ce site internet, les informations concernant les tutoriels, les activités et les ressources que vous consultez ainsi que les utilisateurs avec lesquels vous interagissez seront également stockées et liées avec celles de votre profil.

Comment ces informations sont-elles utilisées ?
Ces informations sont utilisées pour vous permettre de créer votre compte utilisateur, de bénéficier de fonctionnalités avancées à travers votre espace personnel, d'accéder aux tutoriels mis en ligne surhttps://elearning-lamap.org/, de recevoir notre newsletter, lorsque vous l’avez acceptée, et de profiter au mieux des services proposés. Des statistiques sur l'utilisation que vous faites de cette plateforme -établies sur la base de vos données anonymisées- sont par ailleurs utilisées pour l'améliorer ainsi que les services fournis.

À qui puis-je m'adresser en cas de question ou pour exercer mes droits ?
Conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez des droits suivants : le droit d’accéder à vos données, de demander leur rectification, leur suppression, leur portabilité, de demander la limitation du traitement de vos données ou de vous opposer à leur traitement, ainsi que le droit de définir des directives relatives à la conservation, à la communication et à l’effacement de vos données après votre décès.

Chez la Fondation La main à la pâte, le délégué à la protection des données est joignable via cette adresse mail : dpo@fondation-lamap.org ou par courrier à :

Fondation La main à la pâte
43, rue de Rennes
75 006 PARIS

Vous disposez également du droit de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) si vous estimez que vos droits à l’égard du traitement de vos données ne sont pas respectés.

Quelle est la durée de conservation de mes données ?
Vos données personnelles sont stockées aussi longtemps que vous êtes actif sur la plateforme https://www.fondation-lamap.org/ou la plateforme https://elearning-lamap.org/, ou abonné à notre newsletter. Votre profil sera supprimé automatiquement au bout de trois années sans connexion de votre part. Dans ce cas, les données de votre profil seront anonymisées et conservées à des fins statistiques et d’évaluation.

Comment puis-je retirer mon consentement donné à la Fondation La main à la pâte de stocker et traiter mes données à caractère personnel ?
Si vous avez précédemment donné votre accord autorisant la Fondation La main à la pâte à stocker et traiter vos données à caractère personnel conformément avec la politique de confidentialité, et que vous voulez le retirer, vous pouvez envoyer un courriel au délégué à la protection des données à l'adresse suivante : dpo@fondation-lamap.org. Dès lors, vous n'aurez plus la possibilité d’accéder aux services fournis par https://elearning-lamap.org/, ainsi qu’à certaines fonctionnalités fournies par https://www.fondation-lamap.org/.

Avec qui mes informations sont-elles partagées ?
La Fondation La main à la pâte ne partage aucune donnée personnelle collectée dans le cadre de la plateforme https://www.fondation-lamap.org/ et https://elearning-lamap.org/. Seules des données globales anonymisées peuvent être partagées avec des cabinets d'évaluation ou des équipes de recherche dans le cadre de l’évaluation d’impact des services offerts par la plateforme.