Représenter numériquement des images

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Représenter numériquement des images

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Cycle 2
Cycle 3
Cycle 4
Durée
1h

Type de ressources

Tutoriel d'autoformation

Thème(s) pédagogique(s) 1er degré

Thème(s) pédagogique(s) 2nd degré

Crédits

CC BY-NC-SA 4.0 International

Ce tutoriel permet de découvrir la représentation informatique des données à l'aide du codage binaire.

Objectifs visés :

  • Découvrir la représentation informatique des données.
  • S'approprier des activités d'informatique débranchée et branchée.
  • Mettre en œuvre avec ses élèves des séances portant sur la représentation des données en informatique.
  • Partager son expérience de classe avec d'autres professeurs.

Déroulement du tutoriel :

  • Vivre une mise en situation d'informatique débranchée.
  • Visionner un éclairage scientifique sur la représentation des données en informatique.
  • Répondre à des test sur la représentation informatique des données.
  • Visionner et analyser des extraits de vidéos tournées en classe.
  • Consulter et choisir des ressources pour la classe clés en main.
  • Réinvestir les notions apprises dans ce tutoriel avec ses élèves, en classe, et échanger avec d'autres professeurs.

ACCÉDER AU TUTORIEL D'AUTOFORMATION "Représenter numériquement des images" SUR LA PLATEFORME D'ELEARNING L@MAP

Ce tutoriel s'inscrit dans une série de tutoriels destinés à faciliter la prise en main des ressources pédagogiques du projet "1, 2, 3... codez !"

Une sélection de ressources pour enseigner chaque notion scientifique aux programmes scolaires du BO !

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