A l'international

A l'international

Présentation de l'action international

La dimension internationale intrinsèque à La main à la pâte, depuis la mission fondatrice de Georges Charpak à Chicago en 1995, n’a cessé de cohabiter avec son action en France, s’en nourrissant d’un côté et l’enrichissant à son tour des idées et pratiques puisées au creuset de tous les partenariats noués.

Les projets

La Fondation mène actuellement des projets dans plusieurs pays. Ces projets, très divers, ont néanmoins deux caractéristiques communes : ils sont définis avec les acteurs clés des systèmes éducatifs locaux et ils s’inscrivent dans la durée.

La main à la pâte s’inscrit dans un mouvement global de réflexion autour de l’enseignement des sciences, de ses contenus, ses méthodes, ses objectifs mêmes...

Historique et séminaire de l'action internationale

Présente sur la scène internationale depuis le début des années 2000, La main à la pâte a vu son action évoluer au fil des ans, que ce soit en Europe ou sur les autres continents.

La Fondation La main à la pâte organise chaque année depuis 2010, un Séminaire international sur l’enseignement des sciences et de la technologie dans la scolarité obligatoire.

Office for Climate Education

L’Office for Climate Education (OCE) est une organisation chargée de promouvoir et développer l’éducation au changement climatique, particulièrement dans les pays en développement.