Prix La main à la pâte

Prix La main à la pâte

Des travaux scientifiques d’élèves de la maternelle au collège, aux mémoires d’étudiants, d’enseignants ou de formateurs, les Prix La main à la pâte de l’Académie des sciences valorisent chaque année des projets éducatifs privilégiant l’investigation et l’expérimentation scientifique.

Comment Postuler ?

1. Prix Écoles - Collèges
Vous êtes enseignants de primaire ou de collège, candidatez en remplissant ce formulaire en ligne.

Cette année outre les prix généraux de sciences ou technologie, deux prix spéciaux seront décernés cette année :
- un prix spécial énergie récompensera des classes d’école ou de collège ayant travaillé sur le thème de l’énergie ;
-  un prix de l'Académie des Technologies récompensera des classes d’école ou de collège dont les travaux mettent en avant un enseignement de la technologie innovant et dans l’esprit de
La main à la pâte.

2. Prix Master MEEF ou Prix Professeur-Formateur*
Vous avez rédigé un mémoire sur l’enseignement des sciences en Master MEEF ou pour votre CAFIPEMF / CAFFA*, candidatez en remplissant ce formulaire en ligne.

*Les Prix Professeur-Formateur sont ouverts une année sur deux. Pour cette édition 2024, ces prix ne sont pas ouverts.

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter les projets primés lors des éditions précédentes.

Vous êtes intéressé ? contactez-nous : prixlamap[at]fondation-lamap.org

En savoir plus, sur :

Prix La main à la pâte "Écoles - Collèges"

Prix La main à la pâte "Master MEEF"

Prix La main à la pâte "Professeur - Formateur"