Prix La main à la pâte

Search

Prix La main à la pâte

PrintFacebookTwitterLinkedin

Chaque année, les Prix La main à la pâte "Écoles - Collèges" de l'Académie des sciences récompensent des projets scientifiques menés en classe, privilégiant l’investigation et l’expérimentation, dans l’esprit de La main à la pâte. Des prix distinguent également des mémoires d'étudiants et d'enseignants réalisés dans le cadre de diplômes universitaires (Prix "Master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation") ou de certificats académiques (Prix "Professeur - Formateur"), et consacrés à un enseignement rénové des sciences et de la technologie, ou encore à la formation des enseignants dans ce domaine.

Prix La main à la pâte "Écoles - Collèges"

Prix La main à la pâte "Master MEEF"

Prix La main à la pâte "Professeur - Formateur"

 

Calendrier des Prix La main à la pâte pour les réalisations de l’année scolaire en cours (2021-2022)   

  • Jusqu’au 17 juillet 2022 : inscriptions et dépôt des dossiers de candidature en ligne (sur le site de la Fondation), pour des projets (Prix "Écoles - Collèges"), ou des mémoires (Prix "Master MEEF"), réalisés durant l’année scolaire 2021-2022.
  • Octobre 2022 : réunion du jury
  • Janvier 2023 : cérémonie de remise des prix, à l'Institut de France, à Paris, en présence de personnalités des mondes de l'éducation, de la science et de la culture.

 

Contact
Pour plus d’informations sur les Prix La main à la pâte, contactez-nous à : prixlamap[at]fondation-lamap.org