Découvrez des outils numériques pour vous aider à mettre en œuvre nos ressources

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Découvrez des outils numériques pour vous aider à mettre en œuvre nos ressources

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Mobiliser des outils numériques est une des compétences inscrites au programme de cycle 3 de Sciences et Technologie. Pour vous aider à utiliser ces outils lors des activités que vous mettrez en place dans vos classes, nous vous proposons d’en découvrir ici quelques-uns.

L’application FizziQ Junior

Au cours des séquences d’activités proposées sur le site de la Fondation, l’application FizziQ Junior peut être utilisée afin de : 

  • conserver des photos et une trace écrite des expérimentations des élèves dans le cahier d’expériences digital;  
  • réaliser une expérience grâce à un ou plusieurs instrument(s), indiqué(s) sur la page de la ressource grâce aux pictogrammes listés ci-dessous. 

Outil

Comment se servir de cet outil ? 


Bibliothèque de son


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Cahier d'expériences

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Champ magnétique

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Chronomètre

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Couleurs

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Dimension

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Grave aigu

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Hauteur

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Horloge

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Inclinaison verticale

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Lumière ambiante

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Lumière réfléchie

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Lune-Soleil

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Mouvement

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Niveau à bulles

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Notes

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Orientation

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Position

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Pythagore

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Spectre de couleurs

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Synthétiseur de couleurs

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Synthétiseur de sons

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Volume sonore

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> Pour en savoir plus sur l’application, visitez le site fizziQ.org

> Pour découvrir les ressources développées spécifiquement avec l’application, consultez la rubrique dédiée

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