Renouvellement de la convention avec le ministère de l’Education nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur

16/05/2022

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), l’Académie des sciences et la Fondation La main à la pâte ont renouvelé leur partenariat en signant une nouvelle convention en faveur de l’enseignement des sciences à l’École. L’objectif : développer auprès des enseignants des actions de formation au service d’un enseignement des sciences vivant et attrayant en classe.

Dans le cadre du Plan sciences et technologie mis en place par le MENJS et le MESRI, un plan de formation sur l’enseignement de sciences et technologie sera déployé à compter de la rentrée 2022 afin de répondre aux besoins des élèves et des professeurs à l’école primaire. La Fondation La main à la pâte et ses réseaux proposent une sélection de ressources, de tutoriels et formations pour les enseignants d’école primaire et leurs formateurs. Ils favorisent également la venue d’étudiants scientifiques en classe, la mise en place de projets scientifiques innovants et des espaces de partage de bonnes pratiques, notamment lors du Forum national « Activons les sciences en classe ! ».

Crédit Image : rawpixel