Inscrivez-vous au webinaire « Quand la science et la musique classique se rencontrent »

28/09/2023

Dans le cadre de son cycle de webinaires organisés tout au long de l’année scolaire 2023-2024, la Fondation La main à la pâte propose aux professeurs de cycles 3 et 4 et aux formateurs, une session intitulée « Quand la science et la musique classique se rencontrent », le mercredi 11 octobre 2023 de 13h30 à 15h.

Musique et science sont étroitement liées dans l’histoire de la musique. La musique est en elle-même un riche terrain d’exploration pour les scientifiques. Et si la musique pouvait à son tour s’appuyer sur la science comme source d’inspiration ? Tel est l’objectif du projet « Les mille tours d’Edison », qui propose à des élèves de cycles 3 et 4 de s’immerger dans l’univers de l’inventeur Thomas Edison et de découvrir les nombreux objets techniques sur lesquels il a travaillé, comme le télégraphe, le phonographe ou l’ampoule.

Crédit photo - Julien Joubert : Julien Hanck

Lors de ce webinaire, Julien Joubert, compositeur de l’opéra « Les mille tours d’Edison », Corinne Barrère, cheffe de chœur et Fatima Rahmoun, cheffe de projets pédagogiques de la Fondation La main à la pâte, reviendront sur l’opportunité d’initier les élèves  à l’opéra en y mêlant des activités scientifiques.

Je m'inscris