Billes de sciences #55 – Mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un smartphone

Billes de sciences #55 – Mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un smartphone

25/10/2022

Comment mesurer la taille d'un immeuble - selon plusieurs méthodes différentes - à l'aide d'un smartphone et de l’application gratuite FizziQ ? Retrouvez ce défi dans le nouvel épisode de Billes de sciences, pour le Cycle 4, présenté par Julien Bobroff et Frédéric Bouquet de La physique autrement.

A l’occasion du mois FizziQ, (re)découvrez l’application de Trapeze.digital et la Fondation La main à la pâte, qui transforme smartphones et tablettes en laboratoire de poche.

Retrouvez également :

- La ressource pour la classe (Cycle 4)

- Les 61 façons de mesurer un bâtiment avec un smartphone, proposées par La physique autrement :

- Un tutoriel pour prendre en main l'application FizziQ

- Toutes nos ressources concernant l'application FizziQ

- Le site de l'application FizziQ

- L'actualité de FizziQ sur Twitter

- Et aussi :

Tutos Smartphones : mesurer la chute des corps avec un smartphone, extrait d'une conférence confinée de Julien Bobroff

Vidéo par Julien Bobroff et Frédéric Bouquet (La physique autrement)

#BillesDeSciences
Une chaîne de la Fondation La main à la pâte