Webinaire : “Pourquoi enseigner l’astronomie à l’école primaire et au collège ?”

Tous les sites Fondation La main à la pâte

Événements
30/04/2024
PrintFacebookTwitterLinkedin

Mercredi 22 mai, de 13h30 à 15h00 - Vos élèves vous posent des questions sur les astres et l’espace ? Vous n’osez pas trop mettre le doigt dans “l’engrenage astronomique” ? Ou vous êtes un astronome amateur et cherchez de nouvelles pistes pour mener des séances en classe ? Assistez à notre webinaire “Pourquoi enseigner l’astronomie à l’école primaire et au collège ?” pour vous outiller sur cette thématique qui passionne élèves et enseignants !

Lors de ce dernier webinaire de l’année scolaire, Frédéric Pérez (responsable de la plateforme L@map) et Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA vous invitent à découvrir des ressources pour enseigner l’astronomie du cycle 1 au cycle 4 !

S'inscrire au webinaire

La Fondation La main à la pâte propose un cycle de webinaires organisé tout au long de l’année scolaire 2023-2024.

> En savoir plus sur ce cycle de webinaires

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.