Le webinaire « Quand les chimistes dévoilent l’art » disponible en replay

Le webinaire « Quand les chimistes dévoilent l’art » disponible en replay

05/02/2024
PrintFacebookTwitterLinkedin

Dans ce webinaire, les enseignants sont invités à plonger dans la chimie des couleurs et à découvrir les activités de la séquence pédagogique « Sur la palette de l’artiste ». Laurence de Viguerie, chercheuse au LAMS (Laboratoire d’Archéologie Moléculaire et Structurale), et Fatima Rahmoun, cheffe de projets pédagogiques au sein de la Fondation La main à la pâte, discutent de pigments, de formulation de peinture et de la manière dont les connaissances en chimie permettent de lever le voile sur l’histoire de certaines œuvres d’art et les techniques artistiques utilisées.

Ce webinaire s'inscrit dans le cadre d'un cycle de webinaires organisé par la Fondation La main à la pâte tout au long de l’année scolaire 2023-2024.  Il s'adresse aux professeurs des cycles 1 à 4 et aux formateurs pour découvrir des thématiques scientifiques et des ressources pédagogiques attrayantes à transposer en classe.

> En savoir plus sur ce cycle de webinaires

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.