La fondation La main à la pâte et l’Office for Climate Education rejoignent le réseau international IDoS

Tous les sites Fondation La main à la pâte

Réseaux
11/04/2022
PrintFacebookTwitterLinkedin

En 2017, les fondations allemandes Haus der kleinen Forscher et Siemens Stiftung ont lancé l’initiative IDoS (International Dialogue on STEM Education). Après deux conférences organisées en 21017 et 2019, l’objectif est aujourd’hui de créer un réseau international pour favoriser les échanges de bonnes pratiques dans un esprit de partage autour de l’éducation scientifique au 1er degré, au service du développement durable.

Après l’adhésion du Smithsonian Science Education Center (USA), c’est désormais au tour de la Fondation La main à la pâte et l’OCE de rejoindre le réseau international.

Changement climatique, développement durable, lutte contre la pauvreté… face à la similitude des enjeux auxquels sont confrontés tous les pays du monde, les sciences jouent un rôle fondamental dans la compréhension et la recherche de solutions liées aux grands enjeux de ce siècle. En partageant cet état d’esprit, les parties prenantes de ce réseau portent ce projet éducatif afin de faire de tous les enfants des futurs acteurs de ces enjeux et du vivre ensemble.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la démarche internationale intrinsèque à la Fondation La main à la pâte. Depuis ses débuts, la Fondation a collaboré avec plus de 50 pays, notamment à travers son Séminaire international annuel et de nombreux projets de formation et d’échanges.

Crédit photo : Image Rawpixel

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.