Découvrez une sélection de ressources pour couvrir les programmes de sciences aux cycles 1, 2 et 3 !

Tous les sites Fondation La main à la pâte

24/08/2022
PrintFacebookTwitterLinkedin

A l’approche de la rentrée des classes, découvrez la sélection de ressources produites par la Fondation La main à la pâte pour enseigner les notions scientifiques aux programmes scolaires des cycles 1, 2 et 3 du Bulletin Officiel. L’objectif : mettre à votre disposition un corpus de ressources gratuites - que vous êtes libre de programmer selon vos besoins spécifiques tout au long de l’année - pour un enseignement scientifique attrayant et stimulant pour les élèves.

Pour chaque item du Bulletin officiel sont proposées des ressources du dispositif pédagogique élaboré par la Fondation La main à la pâte, qui inclut:

• des séquences d’activités clé en main pour la classe : énoncé des objectifs à atteindre, déroulé et modalités, matériel à utiliser… les séquences vous guident pas à pas dans la conduite d’un projet mené en classe.

• des tutoriels de formation en ligne : d’une durée d’une heure, les tutoriels en ligne de la plateforme L@map vous aident à prendre en main et à mettre en œuvre les séquences d’activités en classe.

• des ressources multimédia comme les vidéos de notre chaîne YouTube Billes de sciences ou des animations multimédia à vocation pédagogique.

La Fondation La main à la pâte vous propose également une sélection de ressources en lien avec d’autres disciplines (littérature, arts visuels, musique, EMI…), à mettre en place seul ou en équipe avec des collègues.

> Découvrez  la sélection de ressources de la Fondation La main à la pâte

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.