Billes de sciences #54 - Analyser un mouvement avec l'application FizziQ

Billes de sciences #54 - Analyser un mouvement avec l'application FizziQ

04/10/2022

C'est la reprise sur notre chaîne Billes de sciences ! Découvrez le dernier épisode Billes de sciences consacré à l'application FizziQ.

Au programme : une série d'activités pour travailler sur l'analyse du mouvement à l'aide de l'application gratuite FizziQ, dévelopée par la start-up (Trapèze.Digital en partenariat avec la Fondation La main à la pâte) qui transforme nos smartphones en "laboratoires portables".

- La ressource pour la classe "Défi scientifique : Analyse vidéo d’un mouvement" (Cycle 4) :

- Un tutoriel pour prendre en main l'application FizziQ

- Toutes nos ressources concernant l'application FizziQ

- Le site de l'application FizziQ

- L'actualité de FizziQ sur Twitter

Vidéo par Jean-Michel Courty (Merci la physique !

#BillesDeSciences
Une chaîne de la Fondation La main à la pâte
Avec le concours du Ministère de l'éducation nationale et la fondation CFM pour la recherche
Membre du Café des Sciences