Soutenez la Fondation, faites un don

Rechercher

Soutenez la Fondation, faites un don

Vie de la Fondation
05/10/2023
PrintFacebookTwitterLinkedin

Ce jeudi 5 octobre, c’est la journée mondiale des enseignants. Depuis presque 30 ans, la Fondation La main à la pâte s’engage auprès des professeurs pour améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école et au collège. Soutenez notre mission en faisant un don.

La Fondation La main à la pâte fournit gratuitement aux enseignants des ressources pédagogiques et scientifiques, des formations, un accompagnement … au service de cette éducation scientifique de qualité. Concevoir, développer, coordonner, évaluer ces actions, tout cela a un coût auquel de nombreux partenaires tant publics que privés contribuent en partie.

Pour autant, nous avons besoin de votre soutien pour compléter ces financements et garantir dans la durée le respect de nos principes fondamentaux :

  • La gratuité de l’accès à nos ressources et formations, pour tous les usagers, en France comme à l’étranger ;
     
  •  La qualité de nos productions, étayées par les meilleures pratiques et la recherche, réalisées en totale indépendance et intégrité, soumises à l’expertise externe (validation scientifique, évaluation) 
     
  •  La proximité de notre accompagnement à travers le soutien à des projets d’écoles, de collèges et de territoires, portés par nos réseaux, notamment au profit d’élèves des zones rurales et d’éducation prioritaire.
     


    Faire un don


    A toutes celles et tous ceux qui nous soutiendront, d’avance un grand merci !

    Les dons à Fondation La main à la pâte ouvrent droit à une réduction fiscale : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège. 

En savoir plus