Soutenez la Fondation ! Faites un don

Soutenez la Fondation ! Faites un don

Vie de la Fondation
24/01/2023

Ce 24 janvier, à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, la Fondation lance sa première campagne d’appel à dons pour soutenir son effort en faveur d’une éducation scientifique de qualité. Un effort qui entre parfaitement en résonance avec le thème de cette année : Investir dans l'humain, faire de l'éducation une priorité.

L’UNESCO rappelle à l’occasion de cette journée que « l'éducation doit être la priorité pour accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable, dans un contexte mondial de récession, d'inégalités croissantes et de crise climatique. »

Dans cette perspective, une éducation scientifique de qualité tient une place centrale, tant les problématiques actuelles - et les pistes envisagées pour les résoudre - nécessitent une bonne compréhension des phénomènes scientifiques sous-jacents.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation La main à la pâte fournit gratuitement aux enseignants des ressources pédagogiques et scientifiques, des formations, un accompagnement … au service de cette éducation scientifique de qualité. Concevoir, développer, coordonner, évaluer ces actions, tout cela a un coût auquel de nombreux partenaires tant publics que privés contribuent en partie.

Pour autant, nous avons besoin de votre soutien pour compléter ces financements et garantir dans la durée le respect de nos principes fondamentaux :

• La gratuité de l’accès à nos ressources et formations, pour tous les usagers, en France comme à l’étranger ;

• La qualité de nos productions, étayées par les meilleures pratiques et la recherche, réalisées en totales indépendance et intégrité, soumises à l’expertise externe (validation scientifique, évaluation) ;

• La proximité de notre accompagnement à travers le soutien à des projets d’écoles, de collèges et de territoires, portés par nos réseaux, notamment au profit d’élèves des zones rurales et d’éducation prioritaire.

A toutes celles et tous ceux qui nous soutiendront, d’avance un grand merci !

Les dons à Fondation La main à la pâte ouvrent droit à une réduction fiscale : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.