Sensibiliser les élèves à la biodiversité avec le dernier tutoriel L@map !

Sensibiliser les élèves à la biodiversité avec le dernier tutoriel L@map !

22/12/2021

Combien existe-t-il d’espèces sur terre ? Quelles sont les différences entre les insectes, les arachnides et les myriapodes ? Telles sont quelques-unes des questions abordées dans le tutoriel « La biodiversité : comprendre pour agir », en ligne sur la plateforme de formation L@map, de la Fondation La main à la pâte.

Destiné aux professeurs de cycle 3, ce nouveau tutoriel vous permettra de mieux appréhender le concept de biodiversité pour l’enseigner en classe, de disposer d’outils pour engager les élèves dans des activités concrètes et de partager votre expérience avec d’autres professeurs. D’une durée maximum d’une heure, ce tutoriel vous fournira des activités pour la classe, des éclairages scientifiques, et des vidéos explicatives, qui vous guideront pas à pas dans la réussite de ces objectifs.