Nouvelle présidence de la Fondation La main à la pâte : Didier Roux, nommé Président et Catherine Langlais, nommée Vice-Présidente
Ce jeudi 23 juin 2022, le conseil administratif de la Fondation La main à la pâte nomme pour un mandat de cinq ans, Didier Roux, Président et Catherine Langlais, Vice-Présidente de la Fondation.
Ancien directeur de la recherche de Saint-Gobain, Didier Roux est membre de l’Académie des sciences et de l’Académie des Technologies. Vice-Président de la Fondation ces dernières années, il succède à Daniel Rouan, astrophysicien, directeur de la recherche au CNRS et membre de l’Académie des sciences.
Ancienne directrice de Saint-Gobain Recherche, Catherine Langlais est membre de l’Académie des Technologies, déléguée aux prix de l’Académie et co-animatrice de la mission « technologies et diversité de genres ». Elle a été pendant plusieurs années Présidente de la société française de physique.
Claude Jaupart, membre de l’Académie des sciences, est nommé trésorier. Il succède à Eric Westhof, membre de l’Académie des sciences et membre du conseil d’administration de la Fondation.
La Fondation La main à la pâte tient à remercier chaleureusement Daniel Rouan et Eric Westhof pour leur engagement et l’ensemble de leurs actions menées au sein de la Fondation La main à la pâte.
Nos dernières actualités
Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.