Les étonnantes manips du professeur Tokieda

Les étonnantes manips du professeur Tokieda

10/10/2023

Découvrez les vidéo des "étonnantes manips du professeur Tokieda", disponibles sur notre chaîne Billes de Sciences !

Le célèbre mathématicien japonais Tadashi Tokieda, directeur des études en mathématiques à l'université de Stanford, est connu pour son approche attractive des sciences, en expliquant des concepts complexes à partir de la manipulation d'objets simples ou de jouets.

Etonnantes rotations, trajectoires... Etonnants tintements, équilibres et entrelacements : une série grand public de vidéos de physique ludique et instructive, pour les curieux de sciences. Et pour les professeurs, comme toujours sur Billes de Sciences : chaque vidéo propose une ouverture vers des activités pédagogiques pour la classe, sur le même thème.

Découvrez la série de vidéos Billes de sciences :

Etonnantes trajectoires

Etonnants équilibres

Etonnantes rotations

Etonnants entrelacements

Etonnants tintements

Ces vidéos font partie du dispositif pédagogique mis en place par la Fondation La main à la pâte dans le cadre de la célébration de l'Année de la Physique.

A propos de la chaîne Billes de Sciences

Approcher un sujet scientifique par des expériences originales et stimulantes, s'armer de quelques billes scientifiques sur ce thème puis accéder directement à des activités pour la classe ? C'est le principe de "Billes de Sciences" ! Imaginée par la Fondation La main à la pâte et une équipe de vidéastes en vulgarisation scientifique, cette chaîne est dédiée aux professeurs de l’école primaire et du collège... mais aussi à tous les curieux de sciences.