La Maison pour la science en Nord-Pas-de-Calais célèbre ses 10 ans !

La Maison pour la science en Nord-Pas-de-Calais célèbre ses 10 ans !

25/04/2023

A l’occasion des 10 ans du réseau des Maisons pour la science, la Maison pour la science en Nord-Pas-de-Calais a organisé une journée de partage avec plusieurs classes autour du thème de l’énergie.

Ce vendredi 7 avril, les élèves des écoles dont les enseignants ont suivi la formation "Appropriation Citoyenne de la Transition Energétique", ont présenté leurs travaux portant sur les énergies durables.

Un jury composé de scientifiques, des partenaires territoriaux de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de l'Éducation nationale ont attribué des prix en fonction des aspects particulièrement mis en avant : la démarche investigation, le travail d'équipe, l'ingéniosité des expériences, la clarté des exposés. Les élèves ont, de plus, fabriqué leur maquette de véhicule à l'aide de matériaux recyclés et ils ont pu visiter le Palais de l'Univers et des Sciences de Cappelle La Grande.

Belle journée pour fêter les 10 ans du réseau des Maisons pour la Science !"

Revivez les temps forts de cet événement