Inscrivez-vous au webinaire : Enseigner la science aujourd’hui, le mercredi 8 décembre à 18h

22/12/2021

Dans le prolongement de la sortie de son hors-série n° 58 « Enseigner la science aujourd’hui », à paraître début décembre, le CRAP – Cahiers Pédagogiques organise un webinaire en partenariat avec La Fondation La main à la pâte, le mercredi 8 décembre à 18h.

Quelles sont les clés d’une éducation aux sciences innovante, attrayante et contemporaine ? Quel rôle joue l’expérimentation dans la construction de son rapport au monde et des apprentissages scientifiques ? Quelles démarches pédagogiques adopter pour favoriser le questionnement, le raisonnement scientifique et l’éveil de l’esprit critique en sciences ?...  seront autant de questions abordées lors de ce webinaire.

Parmi les intervenants, David Jasmin, Directeur de la Fondation La main à la pâte, Laurent Reynaud, professeur de sciences de la vie et de la Terre, ainsi que deux autrices du hors-série, Amélie Vacher, professeure des écoles et Cécile de Hosson, chercheuse en didactique de la physique, partageront leurs points de vue d’expert et répondront aux questions des participants.