Inscrivez-vous à la formation « La gastronomie à Versailles : Le chocolat du roi » !

31/08/2022

Saviez-vous que le chocolat était la boisson préférée du roi Louis XV et qu’il avait composé lui-même une nouvelle recette ?

Organisée en partenariat avec la Fondation La main à la pâte et le château de Versailles, cette formation vous propose de découvrir et de mettre en œuvre une séquence d’activités sur le thème de la chimie du chocolat pour les classes de cycles 2 et 3. A travers une approche scientifique, historique et culturelle, Fatima Rahmoun, membre de la Fondation La main à la pâte, abordera l’histoire du chocolat et mettra en valeur ses propriétés chimiques à travers une série d’animations incluses dans le projet pédagogique.

A vos agendas :
Où : château de Versailles
Quand : mercredi 12 octobre de 10h à 12h
A qui s’adresse cette formation : public enseignants cycles 2 et 3

Organisé en partenariat avec :