FizziQ Junior : Comment ça marche ?

FizziQ Junior : Comment ça marche ?

14/12/2022

Comment réaliser des mesures en classe sur les couleurs, le volume sonore, le mouvement ou encore les dimensions grâce à l’application FizziQ Junior ? La ressource pédagogique « Prise en main du cahier d’expériences numérique de FizziQ Junior » vous guidera pas à pas pour vous faciliter l’usage de cette nouvelle application, créée par la start-up Trapeze.digital en partenariat avec la Fondation La main à la pâte.

Dans le prolongement de FizziQ, destiné aux classes de la 5e au supérieur, l’application FizziQ Junior permet aux élèves de cycle 3 d’utiliser les capteurs natifs des tablettes et smartphones pour réaliser une série de mesures en cours de sciences, de musique ou d’arts plastiques.

Le double objectif de cette ressource
- les élèves créent et personnalisent sur l’application leur premier cahier d’expérience, qui  leur offre la possibilité de consigner leurs observations, leurs hypothèses et leurs mesures et in fine de structurer les résultats de leurs expérimentations.
- Ils prennent également en main l’outil de mesure grâce à un défi : ajouter dans leur cahier une mesure du volume sonore le plus faible possible.