Épisode 20 : La chèvre à queue de poisson

Épisode 20 : La chèvre à queue de poisson

Médias
20/07/2021

De courtes « histoires de ciel et d’étoiles » racontées par Pierre Léna à destination des enfants : c’est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la Fondation La main à la pâte (à écouter ici). Découvrez cette semaine le 20e épisode de la saison 2 !

Pour ce 20e épisode intitulé "La chèvre à queue de poisson", Pierre Léna nous nous conte une constellation très ancienne au nom de chimère : celle du Capricorne. Comme toujours, l'épisode est accompagné de sa fiche de compréhension pour les élèves, à télécharger.

portrait Pierre Lena

Pierre Léna est astrophysicien, membre de l'Académie des sciences et président d'honneur de la Fondation La main à la pâte.