Deux nouveaux tutoriels de chimie

Deux nouveaux tutoriels de chimie

20/07/2021

Découvrez les deux nouveaux tutoriels de chimie proposés par la plateforme L@map : le premier sur les matériaux plastiques et le deuxième sur les pigments et colorants.

Destiné aux enseignants des cycles 2 et 3, le tutoriel sur « la révolution plastique » est le premier d’une série sur les matériaux plastiques. Il vous plongera dans la chimie des polymères afin d'outiller vos élèves de manière scientifique sur cette question vive de société.

image

À la croisée de la chimie et de l’art, le tutoriel « L'Art-Chimie 1 : pigments et colorants » vous permettra de fabriquer avec vos élèves (de cycle 2) votre propre peinture naturelle à partir de matériel et d'ingrédients du quotidien. Alors, à vos pinceaux !

En partenariat avec :

Logo Fondation Maison de la Chimie Logo Mediachimie