Découvrez le guide « Les Objectifs de Développement Durable, un levier pour l’éducation »

25/01/2023

Initié et piloté par la Fondation TARA Océan, ce guide, construit sous forme de 27 questions - réponses, est destiné à l’ensemble de la communauté éducative. Il permet à chacun, quel que soit son niveau d’expertise, de s’acculturer aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et de s’interroger sur la mobilisation des ODD dans les pratiques pédagogiques : cours, projets en classe, à l’échelle de l’établissement, avec les éco-délégués, ou à dimension internationale. La dernière partie du guide présente une liste non exhaustive de ressources pédagogiques et pistes d’activités.

Ce guide est le résultat d’un travail collaboratif avec la Fondation la main à la pâte, l'Office for Climate Education (OCE), l’Agence  de la transition écologique (ADEME), l'Agence française de développement (AFD), l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE). Cette production s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat entre la Fondation Tara Océan et le Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse.

⇔  Téléchargez le guide : les ODD, un levier pour l'éducation