Découvrez le cycle de webinaires ‘’Enseigner la chimie en classe’’ proposé par la Fondation La main à la pâte !

Tous les sites Fondation La main à la pâte

Événements
09/01/2023
PrintFacebookTwitterLinkedin

Tout au long de l’année 2023, la Fondation La main à la pâte propose un cycle de webinaires ‘’Enseigner la chimie en classe’’. L’objectif de ces sessions destinées aux professeurs et formateurs : découvrir, par le biais d’experts, des activités chimie motivantes à transposer en classe. L’étude de la Tapisserie de Bayeux, les matériaux plastiques et la cuisine dans l’espace feront partie des sujets phares abordés lors de ces sessions.

Au programme :

Organisé le 18 Janvier de 13h30 à 15h, le premier webinaire intitulé ‘’L’Art-chimie : tapisserie, broderie et teintures ! ‘’ sera présenté par Clarisse Chavanne.  À travers l’analyse scientifique d’une œuvre d’art, l’ingénieur d’études au CNRS vous plongera dans le récit historique de la Tapisserie de Bayeux. Un temps sera également consacré à la présentation et à la prise en main des ressources pédagogiques (cycles 3 / 4) sur le même thème de la Fondation La main à la pâte

> Rendez-vous sur l'application Zoom pour suivre le webinaire ‘’L’Art - Chimie : tapisserie, broderie et teintures !’’

Des informations complémentaires concernant les webinaires dédiés aux matériaux plastiques et à la cuisine dans l’espace (24 mai 2023) seront disponibles très  prochainement.

En savoir plus sur les ressources pédagogiques ‘’Enseigner la chimie à l’école et au collège’’ de la Fondation La main à la pâte.

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.