Découvrez le cycle de webinaires ‘’Enseigner la chimie en classe’’ proposé par la Fondation La main à la pâte !

10/03/2023

Tout au long de l’année 2023, la Fondation La main à la pâte propose un cycle de webinaires ‘’Enseigner la chimie en classe’’. L’objectif de ces sessions destinées aux professeurs et formateurs : découvrir, par le biais d’experts, des activités de chimie motivantes à transposer en classe. L’étude de la Tapisserie de Bayeux, les matériaux plastiques et la cuisine dans l’espace feront partie des sujets phares abordés lors de ces sessions.

Au programme :

Organisé le 12 Avril de 13h30 à 15h, le deuxième webinaire est intitulé « Matériaux plastiques et Développement Durable ». Kako Naït Ali, docteure et ingénieure matériaux, experte en polymères, y abordera son métier, l'analyse du cycle de vie des polymères et proposera un échange sur les enjeux environnementaux associés ! Un temps sera également consacré à la présentation des ressources pédagogiques sur le même thème de la Fondation La main à la pâte.