Concours Made in 3D : le palmarès 2021

Concours Made in 3D : le palmarès 2021

12/07/2021

Pour cette nouvelle édition, 1700 élèves issus de 28 établissements dont de nombreux collèges pilotes La main à la pâte, ont travaillé toute l’année pour imaginer, concevoir et fabriquer grâce à des outils 3D un objet innovant, à la manière d’une start-up.

Cette année, pour la première fois, le concours Made In 3D s’est développé en Inde. Un programme de jumelage entre écoles françaises et indiennes a permis un échange culturel inédit autour des sciences et technologies.

Découvrez le palmarès !

• 1° Prix

Les élèves du collège Montagne Noire (Labruguière, Tarn) accompagnés par leur professeur Gérald Guillaume, pour leur kit d'aquaponie.

• 2° Prix et Prix spécial Grand-Est

Les élèves du collège Perrot d’Ablancourt (Châlons-en-Champagne, Marne) accompagnés par leur professeur Vincent Audran, pour leur porte masque, le support de portable et le distributeur de nourriture pour poissons.

• 3° Prix

Les élèves du collège Jean Rostand (Orléans, Loiret) accompagné par leur professeur Louis Weiss, pour leur montre connectée pour se défendre en cas d'agression : cliquez ici pour la découvrir !

Un grand bravo à l’ensemble des participants, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition et de nouvelles inventions !

Logo Fondation Dassault Systemes Logo Fondation La main à la pâte