Billes de sciences : présentation de la séquence d'activités "Chimie et chocolaterie"

16/05/2023

Dans cette Billes de sciences, Bertrand Augustin, l'auteur de la chaîne YouTube "J'm'énerve pas, j'explique", présente la série d'activités de classe "Chimie et chocolaterie" pour aborder avec des élèves de cycles 2 et 3 les transformations de la matière à travers la chimie du chocolat. Cette présentation est suivie d'un éclairage scientifique sur la fermentation du chocolat.

Cette vidéo a été réalisée avec le concours de la Fondation de la Maison de la Chimie et de Mediachimie.

> Découvrir la ressource "Chimie et chocolaterie"