Billes de sciences #53

Billes de sciences #53

14/06/2022

Découvrez la nouvelle vidéo Billes de sciences ! Au programme : une série d'activités pédagogiques pour les cycles 3 et 4 autour du lien entre la biodiversité marine et le changement climatique (00:15), suivie d'éclairages scientifiques sur ce thème (08:09).

Cette vidéo a été réalisée par l’Office for Climate Education (OCE), en partenariat avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l'ESA (European Space Agency) dans le cadre d’ESERO France (European Space Education Resource Office), ainsi qu'avec la collaboration de Séverine Alvain (INSU - CNRS - LOGUMR8187) pour la relecture scientifique des contenus.

Toutes les ressources pour la classe associées sont disponibles en lien dans la description de la vidéo.

Toutes les ressources de la Fondation La main à la pâte :
- sur le climat
- sur l'océan
et en particulier pour cette vidéo :
- Phytoplancton et zooplancton
- Les réseaux alimentaires des espèces liées à l'océan
- Observation et exploration des océans

Vidéo par Sébastien Carassou
Le Sense of Wonder
Références et illustrations

#BillesDeSciences
Une chaîne de la Fondation La main à la pâte