Billes de sciences #50

Billes de sciences #50

02/03/2022

Pasteur : un chercheur dans la société du XIXe siècle

Découvrez la 50eme vidéo Billes de sciences ! Au programme : Une activité (00:12) à faire en classe pour plonger votre classe dans la société au temps de Pasteur, et la faire réfléchir à ce qu’est la science et son rôle dans la société. L’activité est suivie d'un bref éclairage historique (05:36).

Cette vidéo s'appuie sur une séquence de classe "Projet Pasteur - Fermentations", contenant tous les documents présentés, pour les enseignants, ainsi que d'autres activités.

Cette vidéo est la première d'une série publiée à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur célébré par la Fondation La main à la pâte et ses partenaires.

Cette ressource a été produite avec le soutien de la Fondation de la Maison de la Chimie et bioMérieux, en partenariat avec Médiachimie et l’Institut Pasteur.

Retrouvez tout le programme des activités organisées dans le cadre de la commémoration du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur sur le site dédié.

Vidéo par Nathan Uyttendaele (Chat Sceptique

Crédits photos :
- Illustration de la séquence d'activités
- Autres visuels : Domaine public et Envato Elements (abonnement du vidéaste).
- Label 200 ans Louis Pasteur : dessin réalisé par l'artiste Fabrice Hyber

#BillesDeSciences
Une chaîne de la Fondation La main à la pâte
Avec le concours du Ministère de l'éducation nationale et la fondation CFM pour la recherche
Membre du Café des Sciences.