Billes de sciences #43

Billes de sciences #43

Médias
13/07/2021

Découvrez la nouvelle vidéo Billes de sciences ! Une série d'expériences à faire en classe pour travailler sur le rôle régulateur de l’océan sur le climat (00:12), suivie d'éclairages scientifiques sur ce thème (09:10).

Cette vidéo a été réalisée par l’Office for Climate Education (OCE), en partenariat avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), l'ESA (European Space Agency) dans le cadre d’ESERO France (European Space Education Resource Office), ainsi qu'avec la collaboration du Club des Argonautes pour la relecture scientifique des contenus.

Vidéo par Sébastien Carassou
Le Sense of Wonder
Références et illustrations

Des ressources supplémentaires sur les sites de l'ensemble des partenaires :

Fondation La main à la pâte

Toutes les ressources sur le climat de la Fondation La main à la pâte ainsi que les ressources spécifiques à l'océan en lien avec le climat :

• Séquence « l’océan et le climat »
  • Séquence « l’océan, milieu de vie »

OCE

CNES

ESA

ESERO France