Appel à projet spécial lycée : FizziQ en impesanteur dans les vols paraboliques du CNES

Rechercher

Appel à projet spécial lycée : FizziQ en impesanteur dans les vols paraboliques du CNES

Événements
03/05/2024
PrintFacebookTwitterLinkedin

Vous êtes enseignant au lycée et souhaitez embarquer vos élèves dans un projet scientifique et élaborer avec eux des hypothèses à tester en micropesanteur ? Vous avez jusqu'au 6 juin pour vous inscrire au "projet éducatif Parabole" en proposant vos idées d’expériences les plus originales – et compatibles avec les contraintes d’un vol parabolique.

Chaque année, avec le projet éducatif Parabole, le CNES propose à des classes de lycées et à des étudiants de concevoir et réaliser des expériences à mettre en œuvre dans des conditions proches de l’impesanteur, à bord de l'Airbus A310-0g.
Cette année, les équipes candidates devront proposer obligatoirement au moins une expérience utilisant l’application FIZZIQ. Les résultats seront exploités par la suite par le CNES en partenariat avec la Fondation La main à la pâte dans des propositions de séquences pédagogiques mises librement à disposition des professeurs et élèves du secondaire au niveau national.

Vous avez jusqu’au 6 juin minuit pour proposer vos idées d’expériences les plus originales – et compatibles avec les contraintes d’un vol parabolique ! La sélection sera annoncée le 2 juillet.

En savoir plus et s'inscrire

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège. 

En savoir plus