Partager l’expertise de la Fondation au sein du programme APPRENDRE

Partager l’expertise de la Fondation au sein du programme APPRENDRE

La Fondation est membre de la plateforme du programme APPRENDRE, qui vise à mobiliser de l’expertise dans différents domaines favorisant le développement professionnel des enseignants du primaire et du secondaire.

La Fondation est membre de la plateforme d’experts du programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources), mis en œuvre par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et financé par l’Agence française de développement. L’objectif d’APPRENDRE est de mobiliser de l’expertise dans le domaine pédagogique, didactique et universitaire, pour assister les ministères de l’Éducation en apportant des services, outils et expertises qui favorisent le développement professionnel des enseignants du primaire et du secondaire.

Initié en 2018, ce programme se poursuivra jusqu’en 2024. Il bénéficie à 24 pays francophones d’Afrique auxquels s’ajoutent le Liban et Haïti.

Une première mission d’appui a été menée par la Fondation dans ce cadre en 2021, au Mali, et d’autres sont à l’étude, en fonction des besoins identifiés par les pays eux-mêmes.