Eau, air, corps humain... et maladies infectieuses

Thème(s) pédagogique(s) 1er degré

Thème(s) pédagogique(s) 2nd degré

CC BY-NC-SA 2.0 FR

Au Mali, La Fondation La main à la pâte travaille main dans la main avec le CICM (Centre d'infectiologie Charles Mérieux), centre de la Fondation Mérieux, situé à Bamako. Ce partenariat, initié en 2015 et soutenu par la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux, la Fondation Mérieux et la DREIC (Ministère de l’éducation nationale), a permis de développer une coopération solide à Bamako dans l'objectif de contribuer à l’amélioration de l’enseignement des sciences à l’école tout en y incluant les questions d’hygiène et de santé et de sensibiliser les communautés aux problèmes sanitaires à travers les enfants.

Des ressources, co-construites avec les enseignants et formateurs maliens et adaptées au contexte local, ont été créées dans le cadre de ce projet. Des vidéos complémentaires à l’utilisation de ces ressources ont été produites.

L'eau et les maladies infectieuses associées

L'air et les maladies infectieuses associées

Le corps humain et les maladies infectieuses associées

Partenaires

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.