Est-il dangereux d'utiliser de l'eau chaude en classe?

Matière et matériaux

Est-il dangereux d'utiliser de l'eau chaude en classe?

Bonjour
Je compte faire une expérience sur la condensation. Je ne sais pas dans quoi mettre mon eau chaude car le plastique fond et j'ai peur que les enfants se brûlent avec des récipients en aluminium ou en verre. N'est-il pas dangereux d'utiliser de l'eau chaude? Merci.

Sat 09/12/00 - 13:00

Alors comme ça vous voulez ébouillanter ces chers petits? Bon, pour être sérieux, je ne pense pas qu'il y ait un grand danger à présenter à des enfants de CP des récipients (pourquoi pas de bols comme ceux du petit déjeuner) contenant de l'eau chaude mais pas bouillante. En vous rappelant que pour qu'il y ait condensation il suffit que la vapeur d'eau INVISIBLE (à ne pas confondre avec la buée donc éviter l'eau trop chaude) rencontre une surface froide (par exemple une assiette que l'on avait mise au frais sur le bord de la fenêtre). Vous pouvez aussi observer une belle condensation en sortant une bouteille d'un réfrigérateur ou encore en mettant des glaçons dans un verre d'eau (ou de coca!).

lun 11/12/2000 - 02:01