Les ordinateurs portables fonctionnent-ils dans un avion ?

Energie, lumière, son

Les ordinateurs portables fonctionnent-ils dans un avion ?

Est-ce que les ordinateurs portables fonctionnent dans un avion ?

Thu 08/11/01 - 13:00

Un micro-ordinateur portable peut parfaitement fonctionner dans un train ou un avion. L'utilisation d'un micro-ordinateur portable en avion n'est pas autorisée, en particulier pendant les phases de décollage et d'atterrissage. En effet, les équipements indispensables à la navigation de l'avion peuvent être perturbés avec des conséquences qui pourraient être vraiment dramatiques. Il n'est pas question de prendre de tels risques, d'où l'interdiction d'utiliser les micro-ordinateurs. On dit qu'il y a possibilité d'interférence entre le micro-ordinateur et les appareils de navigation. De même, il est interdit d'utiliser les téléphones portables en milieu hospitalier par crainte de dérégler les appareils électroniques.

ven 09/11/2001 - 02:01