Cahier d'expériences en CE1

Domaine Pédagogique

Cahier d'expériences en CE1

Dans le cadre de ma formation IUFM, j'effectue actuellement un stage en CE1.
Je souhaite mettre en place un projet autour du cahier d'expériences, sujet de mon mémoire professionnel.
Pourriez-vous m'indiquer quels sont, selon vous, les objectifs visés lors de l'élaboration du cahier d'expérience en CE1, et sous quelle forme il doit être traité.
Merci d'avance.

Sat 16/11/02 - 13:00

Il me semble que vous devriez d'abord lire les pages consacrées au cahier d'expériences sur le site de La main à la pâte, dans la partie Documentation pédagogique.

A partir de là et en fonction des aptitudes des élèves de CE1 que vous aurez, vous pourrez aussi bien travailler l'expression écrite qu'orale, les fonctionnalités annoncées du cahier d'expériences étant les mêmes, avec plus ou moins d'ampleur, quelle que soit la classe.

mar 19/11/2002 - 12:12