L'appareil photo

Monde construit par l'homme

L'appareil photo

Je dois faire une séance en technologie, sur l'appareil photo, expliquer pourquoi les images sont à l'envers. Comment faire et que dire aux élèves pour expliquer ce phénomène ? Urgent pour lundi. Merci

Fri 24/01/03 - 13:00

Je crois que ma réponse arrive un peu tard pour cette année. Mais votre question mérite de toute façon une réponse, ne serait-ce que pour l'année prochaine. Je vous conseille donc de consulter, sur le site de La main à la pâte, Documentation scientifique, Optique, Appareil photo. Vous verrez que l'image se forme à partir des rayons lumineux renvoyés par un objet, les points extrêmes de l'objet étant les plus intéressants à considérer pour la formation de l'image. Les schémas sont assez explicites.

mar 28/01/2003 - 02:01