Notions de conducteur et d'isolant en maternelle

Energie, lumière, son

Notions de conducteur et d'isolant en maternelle

J'ai l'intention d'aborder le domaine de l'électricité avec mes élèves de grande section. Puis-je aborder les notions de conducteur et isolant dans le cadre de l'utilisation de différents matériaux pour allumer la pile sans que l'ampoule la touche (possibilité d'un tableau à double-entrée pour noter "avec quoi ça s'allume ou ne s'allume pas"?)

Sat 29/11/03 - 13:00
alain.chomat@fondation-lamap.org

Les programmes précisent que les notions de conducteur et d'isolant ne sont prévues qu'au cycle 3. Aussi il m'est difficile de vous engager à les aborder dès la grande section de maternelle. Toutefois, si vous persistez dans cette intention, je vous conseille de vous inspirer du module Circuits électriques en cycle 2 que vous trouverez sur le site de La main à la pâte (Activités pour la classe-Les circuits électriques.

ven 05/12/2003 - 02:01