Les symboles dans les schémas d'électricité

Energie, lumière, son

Les symboles dans les schémas d'électricité

Je lis dans la description des séquences électricité que le recours aux symboles pour schématiser les montages électriques ne relève pas de l'école primaire. Je souhaiterais savoir dans quels textes on trouve cela. Il me semble qu'au cycle 3, utiliser ces symboles ne pose pas vraiment de problèmes aux élèves. Et cela peut même s'avérer très utile pour tous les écrits produits dans une séquence électricité.

Mon 13/10/08 - 13:37

Dans la brochure "Documents d'application des programmes", "Sciences et technologie" Cycle 3,  éditée par le CNDP , vous trouverez page 28 le commentaire suivant : "la schématisation codée selon les conventions en usage en électricité, les mesures électriques et les unités électriques ne sont pas au programme de l'école primaire. Je vous signale, entre autre, que le symbole d'une pile au moyen d'un trait court épais et un trait long mince, les deux traits étant séparés par un espace, ne rend pas compte de la continuité du circuit.

jeu 16/10/2008 - 04:08