Visionnez le webinaire 'Enseigner la science aujourd'hui' !

Visionnez le webinaire 'Enseigner la science aujourd'hui' !

22/12/2021

La vidéo du webinaire du 8 décembre dernier « Enseigner la science aujourd’hui », organisé par le CRAP – Cahiers Pédagogiques en partenariat avec la Fondation La main à la pâte, est désormais disponible en ligne !

Quelles sont les clés d’une éducation aux sciences innovante, attrayante et contemporaine ? Quel rôle joue l’expérimentation dans la construction de son rapport au monde et des apprentissages scientifiques ? Quelles démarches pédagogiques adopter pour favoriser le questionnement, le raisonnement scientifique et l’éveil de l’esprit critique en sciences ?...  sont autant de questions, abordées lors de ce webinaire et directement inspirées du hors-série « Enseigner la science aujourd’hui », publié le 3 décembre dernier.

Parmi les intervenants, David Jasmin, Directeur de la Fondation La main à la pâte, Laurent Reynaud, professeur de sciences de la vie et de la Terre, ainsi que deux autrices du hors-série « Enseigner la science aujourd’hui », Amélie Vacher, professeure des écoles et Cécile de Hosson, chercheuse en didactique de la physique, partagent leurs points de vue d’expert et répondent aux questions des participants.