Soutenez la Fondation, faites un don !

Tous les sites Fondation La main à la pâte

Soutenez la Fondation, faites un don !

Vie de la Fondation
10/11/2023
PrintFacebookTwitterLinkedin

Depuis presque 30 ans, la Fondation La main à la pâte s’engage auprès des professeurs pour améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école et au collège. Soutenez notre mission en faisant un don.

La Fondation La main à la pâte s'engage depuis près de 30 ans à promouvoir un enseignement de qualité en sciences et technologie à l’école primaire et au collège. Elle propose ainsi gratuitement des aides variées aux professeurs, pour faire découvrir à leurs élèves une science vivante et accessible, favorisant la compréhension des grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.

Pour ce faire, la Fondation La main à la pâte anime un réseau de 12 Maisons pour la science à l’échelle régionale, de 26 Centres Pilotes à l’échelle locale et de 120 Collèges La main à la pâte. De concert avec ses réseaux, une équipe de formateurs et de scientifiques expérimentés développe des ressources pédagogiques, une offre de formation en ligne et un accompagnement pour la mise en place de projets scientifiques dans les classes.
De manière à assurer la gratuité de ses actions, la fondation s’appuie sur un partenariat public-privé à hauteur de 50%. Aidez-nous à renforcer des projets existants et à explorer de nouveaux sujets en faisant un don.

En 2024, cela nous permettra notamment de concevoir des ressources et actions de formation sur de nouveaux sujets :

• des laboratoires de pratiques scientifiques et technologiques en lien avec le français et les mathématiques en Lorraine;
  • des équipements de collèges en capteurs externes interfacés avec l’application FizziQ pour faire de mesures et d’autres expérimentations en classe;
  • l’équipement et l’accompagnement de 140 classes pour reproduire et décliner les leçons de physique expérimentale que Marie Curie avait données à des jeunes élèves.

Faites un don à la Fondation La main à la pâte aujourd’hui et partagez ce message avec votre réseau !

Je fais un don

Vos dons sont éligibles à une réduction d’impôts de 66%, soit un don de 100 € vous revient à 34 €.

Nous avons besoin de votre soutien pour activer les sciences en classe et préparer les jeunes au monde de demain.

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.