Rendez-vous au Village de la Chimie

Rendez-vous au Village de la Chimie

20/07/2021

La Fondation La main à la pâte participe au Village de la Chimie le 12 mars qui se tient en ligne cette année. Au menu : des démonstrations de chimie, des ateliers, des conférences en direct.

Des expériences étonnantes sur les pigments, les bulles de savon ou encore les mélanges de liquides, mais aussi des consignes sur la sécurité et les bons gestes en classe de chimie... C’est ce que vous pourrez découvrir sur le stand virtuel de la Fondation La main à la pâte. Des démonstrations à même d’inspirer les enseignants !

Vous pourrez aussi mieux connaître les métiers et les formations du secteur de la chimie grâce aux nombreux stands virtuels d’entreprises, d’écoles et d’universités.

Découvrez les expériences présentées l’an dernier par la Fondation La main à la pâte