Quand les arts rencontrent les sciences : une exploration pédagogique inédite!
Comment lier éducation artistique et culturelle (EAC) aux enseignements scientifiques ? Ce webinaire vous propose d'explorer les approches concrètes, créatives et transversales, pour faire dialoguer les disciplines et éveiller la curiosité des élèves autrement.

Mercredi 21 mai, de 13h30 à 15h, la Fondation La main à la pâte, en partenariat avec le Château de Versailles propose un webinaire gratuit et interactif à destination dees enseignants du primaire et du collège, ainsi que des formateurs.
Au programme ? Une plongée inspirante dans l'univers croisé des sciences, des arts et du patrimoine, avec des ressources concrètes pour enrichir vos pratiques de classe et faire dialoguer disciplines scientifiques et éducation artistique et culturelle (EAC).
Avec Katia Allégraud (Fondation La main à la pâte), Sophie Bonald et Florian Audouin (service éducatif du Château de Versailles), partez à la découverte de projets pédagogiques mêlant architecture, matériaux, histoire des arts et expérimentations scientifiques, conçus pour stimuler la curiosité des élèves... et des enseignants !
Une belle occasion d'ouvrir vos séquences scientifiques à d'autres horizons, d'explorer de nouvelles formes d'interdisciplinarité, et de repenser vos cours sous un angle créatif et culturel.
Ce webinaire interactif proposera :
- Un cas d'école détaillé, illustrant la mise en oeuvre concrète d'une démarche liant sciences et EAC ;
- Des activités de classe transférables, conçues pour le premier degré et le collège ;
- Des repères scientifiques et conseils pédagogiques pour guider votre pratique ;
- Un temps d'échange avec les intervenants et les participants.
Mercredi 21 mai, de 13h30 à 15h00
En ligne, sur inscription gratuite
Nos dernières actualités
Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.
