Mardi 1er Février : Suivez en direct la cérémonie de remise des prix La main à la pâte de l’Académie des sciences

10/02/2022

La 25ème édition des Prix La main à la pâte se tiendra le mardi 1er février 2022 de 15h30 à 17h, à suivre en direct sur Youtube : https://youtu.be/S1YcYfpjnPg.

Les prix La main à la pâte de l’Académie des sciences seront décernés aux élèves et aux enseignants lauréats qui ont mené des projets scientifiques en classe, privilégiant l’investigation et l’expérimentation, comme le préconise la Fondation La main à la pâte.

Parmi les temps forts de cet événement, Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, s’adressera aux participants en différé.

Au programme de la cérémonie :

Mot d’accueil de Patrick FLANDRIN, Président de l’Académie des sciences

Exposé scientifique de Maxime SCHWARTZ, membre de l’Académie des sciences

Remise des prix La main à la pâte par Thierry GIAMARCHI, Président du Jury, membre de l‘Académie des sciences

Palmarès 2022 :

• Palmarès des prix « Écoles – Collèges »*
  • Palmarès du prix « Professeur – Formateur »**
  • Palmarès du prix “Master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation”**

* Le prix « Spécial Chimie » sera décerné par Danièle OLIVIER, Vice-Présidente de la Fondation de la Maison de la Chimie.

** Les prix « Professeur – Formateur » et « Master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation » seront remis par Elisabeth PLÉ, membre du jury.

Allocution de Daniel ROUAN, président de la Fondation La main à la pâte et membre de l’Académie des sciences

Allocution de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Clôture de la cérémonie par Patrick FLANDRIN, Président de l’Académie des sciences

Suivez :

La cérémonie en direct sur Youtube : https://youtu.be/S1YcYfpjnPg