Découvrez notre tutoriel "maladies infectieuses"

Découvrez notre tutoriel "maladies infectieuses"

19/07/2021

Comment envisager des moyens de lutter contre les maladies infectieuses ? Destiné aux enseignants de cycle 3 et 4 et aux formateurs, ce nouveau tutoriel leur permet de mettre en œuvre avec les élèves des séances sur ce thème.

Coconstruit avec des enseignants, des formateurs et des chercheurs maliens, ce tutoriel aide à mieux appréhender les symptômes et les cycles de contamination de différentes maladies infectieuses.

Un exemple autour du paludisme

À partir d'un exemple autour du paludisme, il permet de travailler sur la modélisation des cycles de contamination, afin d'envisager des moyens de lutter contre ces maladies.

Ce tutoriel a été réalisé en partenariat avec le CICM (Centre d'infectiologie Charles Mérieux) de Bamako (Mali), la Fondation Mérieux, la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux et la DREIC (Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération) relevant du ministère de l'Éducation français.