Former des formateurs du réseau Mission laïque française en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Espagne

PrintFacebookTwitterLinkedin

Depuis 2021 et jusqu’à 2027, la Fondation va former, avec la Maison pour la science en Lorraine, environ deux cents formateurs et enseignants coordinateurs de sciences du réseau des écoles de la Mission laïque française en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Espagne.

Les objectifs

Depuis 2021 et jusqu’à 2027, la Fondation va former, avec le concours de formateurs de la Maison pour la science en Lorraine, environ deux cents formateurs et enseignants coordinateurs de sciences du réseau des écoles de la Mission laïque française. Ces formations font partie du plan de développement professionnel des enseignants en sciences concernés en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Espagne.

Notre action

Les formateurs et enseignants coordinateurs de sciences seront réunis pour des sessions annuelles d’une semaine de formation dans trois centres régionaux du réseau, à Rabat au Maroc, Abidjan en Côte d’Ivoire et Murcie en Espagne. Trois cohortes de formateurs seront formées à Rabat et à Abidjan et une cohorte sera formée à Murcie. L’objectif de ces formations est de former les formateurs et enseignants à la démarche d’investigation dans l’enseignement des sciences au primaire et au collège.

Actualités du projet